Zootechnicien-ne polyvalent-e

21 août 2024

44000 Nantes

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Les PES (Plateaux Expérimentaux en Santé) regroupent plusieurs animaleries de l’Université de Nantes. Elles hébergent des rats, des souris et des xénopes et sont dédiées à la recherche fondamentale en biologie-santé.

Sous la responsabilité des responsables techniques de chaque animalerie et au sein d’équipes de 3 et 7 personnes selon la taille de l’animalerie, les zootechniciens assurent l’entretien et le bien-être des rongeurs et xénopes utilisés par l’ensemble des chercheurs du centre-ville de Nantes.

RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE ICI

• Versant : Fonction publique d’État

• Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332--7)

• Formation et/ou qualification : Idéalement formation initiale en biologie et/ ou formation d’applicateur à l’expérimentation à l’animal mais tout profil sera examiné