Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
La. Le chargé.e de création de contenus et d’événementiel aura pour mission de produire des formats variés (interviews, vidéos, photographies...) afin d’illustrer et de valoriser la richesse de l'accompagnement de l'offre du PUI en alimentant les différents canaux de communication. Elle. il aura également la responsabilité d'organiser des évènements autour des thématiques de l'innovation et des partenariats économiques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Création de contenu : 50%
- Réaliser des photos/vidéos/interviews/ témoignages / podcasts / webinaires, lors des événements
- Valoriser par l’exemple les réussites des établissements du PUI
- Réaliser des supports de communication (print et digital) pour les événements
- Alimenter le site web Nantes Université et le compte LinkedIn en support aux événements
- Venir en support à l’équipe communication et marketing partenariats économiques et innovation
Événementiel :50%
- Conception, création et valorisation des événements
- Organisation des événements (logistique : projet, rétroplanning, budget, lieu, restauration, transport, hébergement, kit de communication, inscriptions, programmation, parties prenantes, gestion du jour J, matériel et goodies, bilan) dont un événement majeur : L’événement annuel du PUI, intégrant les Trophées de l’innovation.
Consultez la fiche de poste ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-charge-e-de-creation-de-contenus-et-devenementiel-partenariats-economiques-et-innovation-dircom
· Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération:selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat.Comprise : 1578,42€ nets/mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€nets/mensuels(3057,79€bruts)[+15ansexpérience]
• Formation et/ou qualification : de Bac+2 (BTS) à Bac+5 (Master) en communication, événementiel ou toute autre spécialisation similaire
• Expériences antérieures en événementiel pour occuper le poste : 3 ans minimum