Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Localisation: Nantes - Présidence / Centre Loire
Avec plus de 4 600 personnels, 6 campus dans les villes de Nantes, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon, Nantes Université est un des plus grands employeurs de la Région Pays de Loire : 1 habitant de la métropole nantaise sur 12 travaille ou étudie à l’université.
Nantes Université est structurée en 4 pôles (Humanités, Santé, Sociétés, Sciences et technologie). Elle compte 19 composantes (14 UFR, 3 IUT, Polytech, INSPE) et 44 laboratoires de recherche. Avec ce modèle d’organisation innovant et audacieux, Nantes Université porte ses missions de formation et de recherche au plus haut niveau tout en plaçant ses 43 000 étudiants et leur réussite au cœur de son action.
La Direction de la Formation et des réussites étudiantes (DFRU) assiste l’équipe politique de Nantes Université. Elle contribue à la définition de la politique formation de l’établissement, dont elle assure la mise en œuvre opérationnelle, le cadrage réglementaire et la gestion courante.
Elle est constituée de 7 services œuvrant dans leur domaine d’action, en lien étroit avec les pôles, composantes et établissements composantes, et pilote certains programmes transversaux objets notamment de contractualisation avec l’Etat.
MISSIONS
Sous l'autorité du Chef de service, en lien avec les services de scolarité des composantes, les pôles, l’INSPÉ et l'ensemble des directions et services administratifs, financiers et techniques de l'université, il.elle coordonne l’activité « scolarité » et garantit sa mise en œuvre à l’échelle de l’établissement.
Il.elle peut être amené.e à être le-la référent.e de l’établissement pour une ou plusieurs applications nationales liées à la gestion des cursus étudiants.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-responsable-de-la-mission-scolarite-dfru
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel.le, CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)
Formation et/ou qualification : Bac + 5 spécialisation contrôle de gestion et/ou évaluation des politiques publiques ou toute autre spécialisation similaire
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste :
· Une expérience dans l’Enseignement Supérieur et de la Recherche constitue un atout ;
· Des expériences réussies en matière d’encadrement, de conduite de projet et de pilotage dans le domaine de la formation et particulièrement de la scolarité seraient appréciées.
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).