Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Le Service Financier de Proximité du Pôle Santé (SFPS) est composé de 14 agents. Il a pour missions de préparer les budgets initiaux et rectificatifs, les suivre et les contrôler pour les activités de formation initiale, continue, de pilotage et de la recherche des 4 composantes du Pôle : UFR de Médecine, UFR de Pharmacie, UFR d’Odontologie et UFR STAPS. 12 unités de recherche ainsi que 5 structures scientifiques sont rattachées au Pôle Santé.
Le SFPS établit aussi les comptes de résultat budgétaire de l’exercice, saisit les dépenses et les recettes, suit les déplacements et conseille et accompagne les gestionnaires recherche et les Assistantes de Gestion Administratives et Pédagogiques (AGAP).
Le chargé du contrôle interne « dépenses / recettes » et du suivi des contrats de recherche est placé sous l’autorité du responsable adjoint en charge de la recherche.
Evaluation des « process » de dépenses et de recettes
Suivi des contrats de recherche des laboratoires
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE ICI https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-chargee-du-controle-interne-et-suivi-de-contrats-de-recherche
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-2, 3 du CGFP)
• Formation et/ou qualification : Bac +2 comptabilités gestion minimum.
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans