Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
La direction des ressources humaines et du dialogue social contribue à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l'Université ; elle assure la gestion collective et individuelle des personnels titulaires et contractuels, la paye, la formation de l'ensemble des personnels BIATSS (Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé) et enseignants de Nantes Université. Elle participe à l'organisation du dialogue social.
Au sein de cette direction, la mission santé-handicap est chargée de la gestion des dossiers dans le domaine de la protection sociale et du handicap.
Au sein de l’équipe composée de trois agents et sous la responsabilité de la responsable du service, le/la gestionnaire protection sociale et handicap met en œuvre la réglementation relative à la protection sociale en matière de congés maladie, d'accidents de service et de maladies professionnelles. Il/elle assure un soutien opérationnel au suivi du handicap, tout en collaborant étroitement avec la gestionnaire financière du service et les différents partenaires, internes comme externes à l’université.
Protection sociale
Instruction, suivi et gestion des accidents de service et maladies professionnelles
Instruction, suivi et gestion des congés maladie : congé de longue maladie, congé de longue durée, disponibilité d’office pour raison de santé, temps partiel thérapeutique
Instruction et suivi des retraites pour invalidité
Saisine des instances médicales
Organisation des expertises auprès des médecins agréés
Information et conseil aux agents
Saisie des arrêts dans le SIRH, éditions des arrêtés, lien avec les services de gestion
Alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion et au suivi
Handicap
En lien avec la médecine du travail, participer à l’instruction des dossiers d’aménagement de poste, en assurer le suivi avec les prestataires
Instruire les demandes de financement au FIPHFP : dépôt et suivi des dossiers
Assurer le suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi et mise à jour des données
Missions transverses
Accueil téléphonique.
Gestion du courrier et de la messagerie du service.
Soutien logistique à l'activité du service : archivage, fournitures, organisation de réunions ...
Participation aux évènements institutionnels
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Élaboration et mise à jour de procédures
Fiche de poste disponible ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-rh-protection-sociale-et-handicap-drhds
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-7 du CGFP
Rémunération:selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.Comprise : 1 462,53 € nets/mensuels (1 819,76 € bruts) [0 à 1 an expérience] et 1 794,20 €nets/mensuels(2 232,43 €bruts)[+15ansexpérience]
Formation et/ou qualification : niveau bac + 2 (gestion administrative, ressources humaines)
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans souhaitée dans un poste similaire
Environnement de travail :
Accessibilité PMR (3è étage, ascenseur)
Bureau partagé (quatre personnes)
Travail en équipe
Rythme de travail :
Temps complet
Horaires fixes ou variables (plage horaires)
Congés obligatoires : une semaine à Noël, trois semaines l’été (fermeture de l’établissement)
Conditions de travail :
Usage d’un écran
Travail sédentaire
Possibilité de poste de travail partagé
Communications téléphoniques fréquentes
Utilisation d’applications métiers
Temps de travail : 37h15 ou 38h12
Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels
Télétravail selon ancienneté
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié