Secrétaire pédagogique Master LEA

20 août 2024

44000 Nantes

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Le poste de secrétaire pédagogique Master LEA (langues étrangères appliquées) est rattaché à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères intégrée au pôle Humanités de Nantes Université.

Avec un effectif de 110 enseignants et enseignants-chercheurs, 90 chargés d’enseignement vacataires et 20 lecteurs de langue étrangère, la FLCE forme chaque année près de 3 000 étudiants répartis sur les sites de Nantes et la Roche-sur-Yon.

MISSION

Au sein d’une équipe administrative de 15 personnes, dont 3 secrétariats pédagogiques LEA et 3 secrétariats pédagogiques LLCEr, vous serez placé·e sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de la composante.

Vous serez chargé·e d’assurer la gestion pédagogique et administrative des Master LEA.

ACTIVITES PRINCIPALES

·       Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des étudiants et venir en appui des enseignants dans la réalisation de leur activité d’enseignement (accueil physique, téléphonique, mails),

·       Renseigner les choix pédagogiques, vérifier les inscriptions pédagogiques et les maquettes pédagogiques,

·       Mettre à jour les emplois du temps

·       Examens : vérifier les modalités de contrôle des connaissances et de compétences, gérer les fichiers de saisie de notes et éditer les PV d’examens

·       Gérer les conventions de stage des étudiants

·       Organiser la cérémonie de remise des diplômes

·       Participer à l’organisation de la journée Portes ouvertes

Consultez le descriptif détaillé de l'offre en suivant le lien : https://www.univ-nantes.fr/bo/url/redirectto/4353aca5-85d2-3ded-b5c2-1dd1fe93d22e

•  Formation et/ou qualification : Bac à Bac + 2 en gestion administrative ou secrétariat.

•  Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : a minima une première expérience administrative. La connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur est un plus.