Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
L’Ingénieur-e technopédagogique intervient en conception pédagogique et production multimédia en collaboration avec les équipes pédagogiques et les collègues du pôle pédagogie de la faculté.
Assurer la promotion, l’accompagnement et la formation des enseignants dans le cadre des réformes des études et des projets d’hybridation des enseignements
Assurer le lien en tant que référent avec UNISCIEL, l’université des sciences en ligne, et accompagner les enseignants et enseignants-chercheurs pour la mise en œuvre des outils proposés.
Contribuer à la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
Assurer la scénarisation de ressources pédagogiques de projets d’hybridation
Assurer conjointement la production de ressources interactives
Assurer conjointement l’intégration multimédia dans les plateformes et les interfaces web
Consultez la fiche de poste ici.
Formation et/ou qualification : De formation BAC+5 en technologies web ou e-formation, vous justifiez si possible d’une expérience similaire dans le secteur public ou privé. Vous souhaitez prendre en charge des projets ambitieux de digitalisation/hybridations des formations.
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Concepts et méthodes en termes d’hybridation de contenus de formation
Techniques de médiatisation de contenus et des normes associées (connaissance approfondie)
Technologies de l'information et de la communication (TIC), Technologies de développement web et multimédia
Interopérabilité des outils de gestion de contenus
Plateformes et outils E Learning, notamment Moodle
Veille
Savoir-faire opérationnels :
Concevoir ou adapter la scénarisation de contenus pédagogiques à l’hybridation
Produire des ressources multimédia
Réaliser des interfaces web
Assurer la production de ressources interactives (vidéos, e-learning, jeux sérieux)
Savoir-être :
Aisance relationnelle
Esprit d'initiative
Esprit de synthèse
Autonomie
Curiosité et culture numérique
Pour candidater, transmettre CV + Lettre de motivation