Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Sous la responsabilité de Carole Guillonneau et Séverine Bézie, le/la Ingénieur(e) aura en charge les activités de caractérisation transcriptomique des cellules thérapeutiques et d’analyser leur impact sur les cellules immunes après leur injection chez le patient.
Activités principales
- Analyses bio-informatiques de données générées par bulk RNAseq pour comparer les LTregs CD8+ produits en grade clinique et en grade recherche, définir les différences transcriptomiques entre les LTregs CD8+ et CD4+, et évaluer l’impact de modifications génétiques sur le transcriptome des LTregs CD8+.
- Analyses bio-informatiques de données générées par scRNAseq pour comparer le profil transcriptomique de LTregs CD8+ avant et après injection chez l’Homme et dans les modèles précliniques.
- Exploiter et présenter les résultats des analyses, en garantir la qualité.
- Participer de façon constructive aux réunions de laboratoire et à la vie du laboratoire en général
- Participer à la rédaction de publications par la génération de figures et rédaction de la méthode d’analyse.
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 6 mois (article L.332-2, 3 du CGFP)
• Formation et/ou qualification : Master 2 bio-informatique
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : minimum 6 mois d’analyses bio informatiques