Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Intégré.e au sein de la direction de la communication de l’université, la. le chargé.e de communication vie étudiante élabore et met en œuvre la stratégie de communication en lien avec la thématique dont Elle. il a la responsabilité ainsi que les actions de communication qui y sont liées (éditorial, campagne, etc.). Elle. il intervient ainsi sur un champ large : vie associative, culture, sport, santé… Elle. il contribue également à l’activité du service.
Activités principales :
Élaborer et suivre la stratégie de communication vie étudiante
Concevoir et déployer les actions de communication
Participer aux projets transversaux de la direction
CONSULTEZ LA FICHE DE POSTE |[ICI] : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite
Avantages :
Temps de travail : 37h15 ou 38h12
Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels
Télétravail selon ancienneté
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an renouvelable (article L.332-7)
Formation et/ou qualification : Niveau Bac + 5 en communication souhaité
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 ans minimum
Compétences éditoriales affirmées (aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire irréprochable).
Capacité d’analyse, sens de l’organisation, priorisation des urgences, capacité de concentration, d’argumentation et de négociation, diplomatie
Pratique confirmée d’un CMS