Responsable de la Mission Culture scientifique et technique

10 octobre 2024
CDD
36 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
44000 Nantes

Partagez cette offre

A propos

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Votre mission

Placée sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe de la DRPI, le ou la responsable de la Mission Culture scientifique et technique participe à la définition de la stratégie de l'université en matière de construction et de diffusion de la CST et assure sa mise en œuvre, en lien avec le vice-président référent. Il/elle interagit avec les autres directions impliquées dans la démarche Sciences Avec et Pour la Société (SAPS) de l’établissement.

Le/la responsable coordonne la définition et la mise en place des actions et pilote le budget de la mission. Il/elle prépare les demandes de subventions et assure la justification des dépenses auprès des financeurs. Il/elle encadre les personnels affectés à la mission (agents contractuels, stagiaires...) et interagit avec les interlocuteurs concernés par la diffusion de la culture scientifique et technique et la démarche Science Avec et Pour la Société (SAPS), en interne comme à l'extérieur de l'établissement.

Participer à la définition de la politique de soutien à la médiation scientifique de l'établissement et proposer les actions permettant sa mise en œuvre, en lien avec la démarche Sciences Avec et Pour la Société (SAPS) de l’établissement

Coordonner et animer l'équipe, composée de six chargé.es de projets de médiation et une assistante

Piloter le budget de la mission CST

- Développer des contacts et des réseaux professionnels dans le domaine scientifique et technique en interne à l’établissement, et au niveau de l’écosystème local et national

RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE ICI

Le profil idéal

·  Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,2 CGFP)

•  Formation et/ou qualification : Bac + 5, Master 2 filière médiation scientifique ou toute autre spécialisation similaire

•  Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 à 10 ans, dans le domaine de la médiation scientifique au sein d’une université. Une expérience réussie en management d’équipe est souhaitée.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Situation *
Disponibilité *
Arrêté d'affectation
Maximum file size: 8 Mo
Dernier compte-rendu d'entretien professionnel
Maximum file size: 8 Mo
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire