Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Sous la responsabilité fonctionnelle du responsable d’équipe, le(a) ingénieur(e) en bioinformatique contribue à l’exécution de scripts pour l’analyse de données de séquençage de nouvelle génération (NGS).
Activités principales
· Conduire des projets de recherche en bio-informatique
· Analyser des données de séquençage génomique, transcriptomique (RNA-seq) et protéomique
· Participer au développement des algorithmes et les pipelines d’analyses
· Contribuer à la rédaction des manuscrits scientifiques
· Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe et des partenaires externes.
· Encadrer et accompagner les stagiaires
· Présenter les résultats lors de réunions
· Assurer une veille scientifique et technologique dans le domaine
· Mener des projets de recherche en bio-informatique
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-ingenieur-e-bioinformaticien-ne
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 1an (article L.332-2,3 du CGFP)
• Formation et/ou qualification : Master ou diplôme d’ingénieur en informatique ou en biologie avec l’utilisation de méthodes quantitatives
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 an