Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
La création du Pôle Fédératif des Soins Primaires a fait l’objet d’un arrêté au Journal Officiel en date du 9 septembre 2021.
Il réunit les UFR et écoles de formation aux métiers des soins primaires (UFR Médecine, Pharmacie, Odontologie, école de sage-femme, IFM3R, IFSI du CHU de Nantes…).
L’ARS Pays de la Loire amène un soutien financier en vue de déployer une offre de formation à l’exercice pluri-professionnel et en vue de développer la recherche en soins primaires.
Missions
La mise en place d’une journée de formation commune à l’exercice interprofessionnel à l’échelle du Pôle Santé, et le déploiement de l’offre de formation auprès des médecins généralistes et des IPA en s’appuyant sur l’expertise des acteurs du territoire nécessite le recrutement d’un chargé de mission dédié.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-charge-e-de-mission-pole-federatif-des-soins-primaires-1
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1 an
Temps de travail 50%
• Formation et/ou qualification :
Professionnel de santé ayant une expérience d’enseignement clinique et facultaire
Formation de leader d’équipe de soins primaires
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste :
La connaissance de l’environnement des acteurs de soins primaires à l’échelle régionale sera appréciée
Les expériences d’implication antérieure dans la formation au travail en équipe de soins primaires seront appréciées