Technicien-ne Biologiste et en expérimentation animale

21 août 2024
CDD
12 mois

Coordinates of this location not found
44000 Nantes

Partagez cette offre

A propos

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Votre mission

Le poste de technicien sera basé au sein de l'UR1155 IICiMed. Le projet scientifique de l'unité est de développer les connaissances scientifiques dans 3 domaines : l'approche One Health et la persistance des champignons / Immunité, microbiote et persistance / cibles et nouvelles approches thérapeutiques. Le poste sera affecté à ce dernier. Le technicien travaillera en étroite collaboration avec un assistant ingénieur et un enseignant-chercheur. Il devra également être capable de travailler en collaboration avec les techniciens animaliers de l'Unité de Thérapeutique Expérimentale, où sont réalisées les expérimentations animales. L'activité s'inscrit dans le cadre du projet TexLeish financé par l'ANR.

Afin d’identifier de nouveaux composés antileishmaniens d’intérêt, le.la technicien.ne devra mettre en œuvre des techniques de de culture cellulaire, biologie moléculaire et d’expérimentation animale pour mener à bien, respectivement, les expériences d’évaluation in vitro et les modèles murins in vivo

RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE ICI

Le profil idéal

• Versant : Fonction publique d’État

• Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-24 du CGFP)

• Formation et/ou qualification : Bac + 2 ou Bac +3

Technicien.ne en biologie + Formation applicateur de procédures expérimentales modèles souris (ex niveau 2)

• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 2 à 5 ans

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *