Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
• Localisation : Châteaubriant
Composante de l’Université de Nantes, l’IUT de Nantes est situé sur trois sites (Nantes – Carquefou – Châteaubriant)
Le poste est rattaché au Service Maintenance et Logistique de l’IUT de Nantes (16 personnes). Concernant le service logistique, 10 personnes le composent.
Depuis plus de 50 ans l'IUT de Nantes répond aux besoins du monde socio-économique et professionnel en formant des cadres intermédiaires et des cadres (BUT, Licences Professionnelles, DUETI, DCU et Master). Fort d'une pédagogie où l'enseignement technologique structuré en approche par compétences s'appuie sur une dimension pratique prégnante et se définit par des programmes pédagogiques nationaux (BUT), l'IUT s'attache à favoriser la réussite et l'insertion professionnelle des étudiants à travers des enseignements dispensés en petits groupes, des équipes pédagogiques variées, des équipements de pointe et des liens privilégiés avec les entreprises.
L'activité de l'IUT se développe également autour de la recherche et du transfert de technologie.
Les services administratifs et techniques, par leur expertise, leur implication et leur réactivité, contribuent au bon fonctionnement de la composante et participent aux actions de formation continue et apprentissage.
Missions
L’opérateur.rice aura en charge des travaux d’entretien (salles de cours, bureaux, escaliers, circulations, sanitaires, …), des permanences à l’accueil pouvant comporter de menues tâches administratives et petits travaux de maintenance de 1er niveau.
Activités principales
Entretien des locaux (70%) : Selon les fréquences de nettoyage demandées, assurer le nettoyage quotidien des salles de cours (3x/sem), sanitaires (5x/sem), circulations (3x/sem), bureaux (1x/sem).
Accueil (20%) : Assurer l’accueil du public, la réception des colis, petites tâches administratives (saisie sur application simple).
Logistique (5%) : Manutention pour préparer événements - Stockage des livraisons – Déplacement et mise en place mobilier
Maintenance de 1er niveau (5%) : montage mobilier, installation étagère, débouchage évier, remplacement d’appareillage électrique à l’identique, diagnostic technique en cas de panne, …
Sécurité : participation à la sécurité du site ainsi qu’à la levée de doute.
Contraintes liées au poste
• Disponibilité en fonction de l’activité
• Horaires : 10H00 – 13H30 / 14H30 – 18H00
Consultez le descriptif complet du poste ici
• Formation et/ou qualification : pas de diplôme exigé
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste :
Entretien des locaux
Agent de maintenance polyvalent
Factotum
Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Langue française (lu – écrit – parlé)
Permis B
Savoir-faire opérationnels :
Savoir évaluer l’état de propreté d’un local et rectifier pour la remise en état
Savoir reconnaître les pictogrammes de danger sur les étiquettes des produits de nettoyage
Savoir assurer de petits travaux de maintenance (perçage, montage, …)
Savoir utiliser internet, messagerie, Excel, Word, …
Savoir-être :
Organisation
Bon relationnel
Port de charge
Pour candidater, transmettre CV + Lettre de motivation