Structure d’intérêt général, créée en 2011, la Fondation Nantes Université initie et accompagne des projets interdisciplinaires à impacts positifs pour la société, sur son territoire. Forte de son identité universitaire, la Fondation porte les valeurs de Nantes Université[1], actrice des transitions qui se positionne comme une université excellente, ouverte et durable.
La Fondation prend appui et met en valeur un vivier de compétences et de talents en innovation, recherche et formation pour les mettre au service de la société, du développement des entreprises et des territoires.
La Fondation contribue aux actions de Nantes Université en apportant de nouveaux moyens, au profit de la réussite de ses étudiants et de ses campus. La Fondation a collecté plus de 12 millions d’euros depuis sa création.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) responsable projets. En collaboration avec l’équipe actuelle, composée de 6 personnes et sous la responsabilité de la Directrice de la Fondation, vous intervenez sur les missions suivantes :
Identification des projets en interne (accompagnement du sourcing)
. Organiser les sessions de présentation de la Fondation au sein des instances de Nantes Université
. Suivre les différentes étapes du process de sélection des projets (en lien avec la directrice)
. Être l’interlocuteur(trice) dédié(e) des porteurs de projet concernant notamment les modalités de mécénat
Gestion des projets _ suivi administratif et financier
. Initier et suivre les conventions de mécénat (assurer les échanges avec les mécènes en amont de la signature, préparer et compléter les conventions, modalités et signature …)
. Créer et suivre le budget du projet en lien avec le porteur de projet et les services internes de Nantes Université - direction des affaires financières, services financiers de proximité…
. Accompagner l’organisation et participer aux différentes instances du projet (comité de pilotage, comité d’orientation …)
Indicateurs et suivi de l’activité projets
. Saisir toutes les données liées à l’activité des projets sur le CRM YOUDAY
. Assurer un reporting régulier à la direction
. Participer à la définition et suivi de certains indicateurs de l’activité
Participer à la préparation des conseils d’administration
Retrouvez la fiche de poste en intégralité sur ce lien :
Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’enseignement supérieur et la relation université-entreprises-société civile.
De formation supérieure Bac +3 à Bac+5, vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projets, au sein d’un organisme à but non lucratif ou d’une structure liée à l’enseignement supérieur, recherche et / ou au mécénat. Disposer d’une connaissance des secteurs public et privé est un plus.
Vous avez la capacité d’organiser et de piloter un projet. Vous possédez de réelles capacités d’adaptation pour intégrer une équipe à taille humaine. Vous êtes autonome et force de proposition dans vos missions. Responsable projet confirmé(e), vous maîtrisez la gestion des tâches administratives, la bureautique (Word, Excel, Power Point,…) et le suivi budgétaire. Une bonne connaissance du logiciel CRM Youday serait un plus.
Adresser votre CV et votre lettre de motivation à fondation@univ-nantes.fr au plus tard le 20 décembre 2024.