Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
La personne recrutée sera rattachée au LEMNA Laboratoire d’Économie et de Management Nantes-Atlantique (EA 4272). Le LEMNA regroupe 175 membres (au 27 janvier 2025) en sciences économiques et en sciences de gestion de l’Université de Nantes (IEMN-IAE, IUT de Nantes…), d’IMT Atlantique et d’Oniris. Elle exercera ses missions au sein du DI2S (département Interdisciplinaire de Sciences Sociales) d’IMT Atlantique.
Dans le cadre du Labex DHOLMEN qui a pour ambition de structurer un programme de recherche fondamentale, translationnelle et clinique pour faire avancer la médecine de précision en hématologie et en oncologie nucléaire (lien), vous participerez à un des workpackage de DHOLMEN qui vise à analyser les effets d’un changement d’échelle de la radiothérapie interne vectorisée sur les dynamiques organisationnelles et professionnelles en médecine nucléaire.
L’objectif sera d’identifier les modalités de mise en œuvre de la RIV dans les structures hospitalières et d’analyser les tensions et enjeux à court et moyen terme.
Sous la responsabilité de Bénédicte Geffroy, Professeur au DI2S / IMT Atlantique et en collaboration avec les partenaires du labex, vos activités seront les suivantes :
Réalisation d’un état de l’art
· Participer à la mise en place et à la réalisation de l’enquête de terrain : organisation et réalisation des entretiens et d’un questionnaire
· Traitement des données qualitatives et quantitatives
Produire des monographies pour valoriser les résultats scientifiques
Répondre à des appels à communications dans le cadre de colloques scientifiques
· Co-rédiger des articles scientifiques
· Restituer les résultats auprès de différentes parties prenantes
• Formation et/ou qualification : Doctorat en sciences de gestion ou sociologie exigé
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).