Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Au sein d’une équipe de 6 personnes et placé sous l’autorité de la Secrétaire Générale, les missions du gestionnaire de scolarité, seront d’assurer l’inscription administrative et pédagogique des étudiants, et de suivre et accompagner les étudiants.
Activités principales
· Inscription administrative et pédagogique des étudiants
· Gestion des congés de maladies, et absences injustifiées (activité hebdomadaire)
· Appui à la préparation des soutenances de thèse
· Diplômes (à la demande tout au long de l'année)
· Stage actif - TCEO1 (activité hebdomadaire sur le 1er semestre) et stages infirmiers
· Gestion des dossiers Passerelles (et dossiers assimilés)
· Gestion du CESP
· Gestion du stage infirmier
· Préparation de la rentrée (à partir d'avril)
· Activités diverses (toute l'année)
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-de-scolarite-1
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie C, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-7 du CGFP)
• Toutes expériences antérieures sont les bienvenues pour occuper le poste
• Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).