Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
L’ingénieur.e d’études contribuera à la conduite d’une recherche empirique menée par des enseignants-chercheurs du laboratoire Droit et Changement Social.
Les missions consisteront à étudier des documents archivés au sein des institutions partenaires de l’étude, puis à saisir des données anonymisées dans un logiciel de traitement statistique, en présence et sous le contrôle des enseignants-chercheurs responsable de la recherche.
· Etudier des documents archivés au sein des institutions partenaires de l’étude
· Saisir dans un logiciel de traitement statistique des données extraites de ces documents
• Niveau Bac + 5, Master de droit pénal et sciences criminelles
• Connaissances approfondies du droit de la peine, de son application et de son exécution
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : conduite ou participation à une recherche empirique antérieure.
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).