Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
L'ingénieur pédagogique a vocation à être le coordinateur opérationnel de l'équipe pédagogique du diplôme de Master de droit de la santé (M1 et M2 – 40 étudiants) ainsi que d’un parcours certifiant de Formation continue en droit du numérique en santé. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe du projet PENSO, les responsables des formations concernées, ainsi que les services en charge de leur administration : service de la scolarité, de l’alternance et de la formation continue de la Faculté de droit. Il est également en interface régulière avec les étudiants et les stagiaires de FC les jours de leurs formations à l’Université. Il assure une étroite cohérence du parcours de Master (M1 et M2) et du parcours certifiant avec le projet PENSO Droit qui vise à former des juristes en droit de la santé compétents sur les questions relatives au numérique en santé. Il contribue à l’ensemble des opérations d’élaboration et de mise en œuvre de ces trois formations en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Il favorise la bonne réalisation des projets professionnels d’alternance des étudiants en assurant le développement rapide d’une audience des diplômes auprès des entreprises du secteur du numérique en santé en Pays-de-Loire. Il entretient des relations institutionnelles avec ces entreprises dans la durée notamment par le tutorat d’alternance, l’invitation de professionnels extérieurs en séminaires ou colloques organisés par l’équipe pédagogique et de recherche.
CF : FICHE DE POSTE
Formation et/ou qualification : Bac + 5 spécialisation Droit de la Santé ou Droit du numérique
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 2 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).