Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Environnement et contexte de travail
Localisation : Nantes – Campus Tertre
Le service logistique du Pôle humanités, organise et optimise la gestion des moyens et des ressources dédiées aux opérations de la logistique au sein de Nantes Université. Avec un effectif de plus de vingt personnes, il contribue à la sécurité des personnes et des biens.
Missions
L’agent assure principalement des activités d’entretien des locaux et d’accueil.
Activités principales
Assurer l’entretien des bureaux, des salles informatiques, des salles de réunion, des salles d’enseignements, des espaces de convivialités, des circulations, des escaliers et des sanitaires
Assurer les activités d’accueil physique et téléphonique (usagers, livreurs, visiteurs)
Contrôler l'accès au bâtiment, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations techniques (centrales SSI…)
Assurer les ouvertures/fermetures des locaux et des bâtiments
Contrôler les accès sécurisés, surveiller les locaux et abords du bâtiment
Apporter un soutien logistique aux manifestations / événements
Réceptionner, répartir et distribuer des livraisons
Participer à la gestion du courrier
Approvisionner à la demande les salles d’enseignement en consommables de bureau
Participer à la gestion des déchets
Contribuer à la logistique d’affichage
Appliquer les consignes pour la sécurité des personnes et des biens sur le site et contribuer à leur respect
Participer aux opérations d’évacuation incendie lors des exercices ou en cas de déclenchement de l’alarme
Répondre aux différentes demandes : réservations de salles, de matériel, saisie des demandes d’intervention maintenance…
Apporter un soutien logistique aux occupants : enseignants, étudiants, personnels administratifs…
Activités ponctuelles :
Transporter du matériel ou de la papeterie selon les évènements (élections, examens …)
Transporter et monter le petit mobilier
Contraintes particulières :
Horaires de travail en fonction de l’amplitude horaire de l’accueil selon le site : 6h45 – 20h15
Contribuer à la continuité de la mise en œuvre des missions logistiques selon l’évolution des besoins, des organisations et répondre aux imprévus en lien avec les responsables du service
Formation SST (Sauveteurs Secouristes du Travail), SSI (Système de Sécurité Incendie) à réaliser dès l’embauche
FICHE DE POSTE COMPLÈTE ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-pour-son-pole-humanites-deux-operateurs-trices-logistiques
Profil recherché
Formation et/ou qualification : logistique, gestion
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 à 5 ans
Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Savoir gérer l’accueil du public
Connaissance des techniques de communication
Connaitre les notions de base de la réglementation sanitaire et de la sécurité du travail
Connaitre les notions de base des techniques utilisées par les différentes équipes logistiques
Connaitre son environnement de travail et ses spécificités
Connaître le fonctionnement d’un établissement public et la notion de service public
Savoir-faire opérationnel :
Savoir prioriser
Utiliser les outils bureautiques et numériques
Appliquer des procédures et méthodes de travail
Maîtriser les procédures spécifiques (accueil, courrier, nettoyage professionnel)
Connaitre les notions de base des centrales incendie et des systèmes anti-intrusion
Savoir-être :
Être autonome
Savoir travailler en équipe
Ponctualité et rigueur
Disponibilité, rigueur, vigilance, discrétion
Être réactif face aux situations d’urgence