Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Le pôle santé exerce les missions dévolues à l'établissement dans son périmètre. Il met en œuvre l'articulation entre la formation et la recherche et accomplit ses missions dans le cadre d'un dialogue avec les composantes et les structures de recherche de son périmètre, en interaction avec les autres pôles, composantes hors pôle et membres de Nantes Université.
Le Service Ressources Humaines du Pôle Santé assure la gestion administrative et financière de la filière RH déconcentrée : instruction individuelle et collective des personnels BIATSS et E-EC-HU, titulaires et contractuels en lien avec la DRHDS. Les actions menées sont : la gestion globale des recrutements, la gestion de carrière (avancement, mobilité, retraite), la paie, la veille règlementaire, l'accompagnement du personnel, des services, des composantes et la diffusion de l'information RH (calendrier, textes règlementaires, campagnes).
Le SRH est composé de 4 gestionnaires carrière et paie et 2 gestionnaires recrutement et avancement placés sous l’autorité de la responsable de service.
Le-la gestionnaire met en œuvre les règles de gestion et décisions relatives à la carrière et à la rémunération des personnels enseignants titulaires et non-titulaires mono et bi-appartenants des 4 UFR de santé (environ 600 personnes, dont environ 270 HU et 150 MSU en cogestion).
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE INTEGRALE https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-des-ressources-humaines-enseignants-chercheurs-et-hospitaliers
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-7 du CGFP)
• Formation et/ou qualification : BAC ; spécialisation gestion des ressources humaines, droit, administration ou toute autre spécialisation similaire
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).