L’ensa est une des vingt écoles d’architecture sous tutelles des ministères culture et enseignement supérieur et recherche, accueillant plus de 1 000 étudiants. Elle compte près de 140 agents (enseignants chercheurs, administratifs, techniciens et scientifiques) et plus de 300 intervenants extérieurs. En matière de recherche, l’ensa est dotée d’un laboratoire au rayonnement national et international dont les thématiques s’articulent avec les domaines d’étude de master et répondent aux enjeux sociétaux. S’y côtoient des architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, sociologues, historiens, plasticiens…. Il mène des recherches au croisement des sciences de l’homme, de la société et des sciences pour l’ingénieur. L’ensa bénéficie d’une visibilité internationale avec une formation à l’Ile Maurice. Elle est ouverte sur la ville et le monde. Forte de nombreux partenariats, elle favorise pour les étudiants les temps de rencontres hors-les-murs ; elle soutient des collectifs et favorise les pratiques du « faire » et de la conception à l'échelle 1, les initiatives susceptibles de s'inscrire dans une trajectoire de découverte du milieu socio-professionnel et de la culture des architectes. L’ensa Nantes est un établissement composante de l’EPE Nantes Université depuis le 1/01/2022.
Missions et activités principales :
Placé(e) au sein du Service finances/comptabilité du Secrétariat général de l’Ensa Nantes, les missions du chargé.e des ressources financières s’articulent autour de deux missions :
1 – la gestion opérationnelle budgétaro-comptable au sein d’une équipe de 4 agents:
2 – Mise en œuvre des dispositifs d’analyses financières et du CIF de l’établissement, en lien avec le dispositif de
contrôle interne de l’établissement
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/lecole-nationale-superieure-darchitecture-de-nantes-recrute-un-e-charge-e-de-gestion-finances
Compétences techniques
- Bonnes connaissances des règles GBCP et des nomenclatures de gestion par destination Recettes et
Dépenses ;
- Règles de programmation financière ;
- Référentiels budgétaires ;
Savoir-faire
- Piloter des actes de gestion (culture administrative) ;
- Conduite de projets ;
- Conduite du changement ;
- Rendre compte auprès de ses collègues et de sa hiérarchie.
Savoir-être
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Capacité d’adaptation ;
- Être rigoureux ;