Chargé.e d’évaluation et d’amélioration continue (F/H)

7 mai 2025
CDD
3 an(s)

Localisation

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44000 Nantes, Pays de la Loire

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A propos

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Environnement et contexte de travail

Le/la chargé.e d’évaluation et d’amélioration continue sera intégré/e au service Evaluation, Qualité et Amélioration continue au sein de la Direction du Pilotage Evaluation et Qualité (DPEQ), rattachée à la Directrice Générale des Services de Nantes Université. Son rôle est de proposer et d’outiller l’ensemble des démarches visant à accompagner l’établissement dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques.

La DPEQ est notamment chargée d’élaborer des outils d’aide à la décision et au pilotage à l’attention de l’équipe de direction, des structures et des services. Elle pilote la fonction audit interne, le développement du contrôle de gestion, les démarches d’amélioration continue, l’administration du système d’information décisionnel et le déploiement d’un observatoire des transformations.

Votre mission

Dans une recherche permanente d’amélioration continue, Nantes Université souhaite renforcer le volet Qualité du service dédié pour accompagner les projets d’amélioration continue portés par l’équipe politique, la direction générale des services, les directions métiers, les pôles et composantes.

Le/la chargé.e d’évaluation et d’amélioration continue apporte des réponses rapides dans les processus et des solutions pérennes pouvant transformer plus en profondeur les organisations. En complément de la mise en œuvre opérationnelle des projets, il/elle a en charge de dispenser des formations de sensibilisation, d’animer un réseau des correspondants qualité au sein de l’ensemble des structures de Nantes Université.

Activités principales


Afin de mener à bien ses missions et en portant une attention particulière aux grands projets déployés par l’établissement, le/la chargé.e d’évaluation et d’amélioration continue assurera les activités suivantes :Décliner activité :

  • Développer et conduire des projets d’amélioration continue des modes de fonctionnement : Simplifier, optimiser, formaliser les processus ou procédures. Mettre en œuvre et piloter un dispositif visant à apporter des solutions concrètes et rapides pour améliorer le fonctionnement des processus.

  • Accompagner les structures engagées dans une dynamique de reconnaissance externe de la qualité (labélisations et certifications) sous différentes formes allant de la simple expertise technique au pilotage complet de la démarche.

  • Co-animer un réseau interne des correspondants qualité. Construire avec ces acteurs un réseau visant à accélérer les transformations et l’appropriation de la démarche qualité/amélioration continue au sein de Nantes Université. Organiser des actions de sensibilisation, de formations / co-développement à destination des référents et de la communauté d’agents.

  • Elaborer et suivre les dispositifs d’évaluation de projets déployés suite à l’obtention de financements dans le cadre d’appels à projets en particulier le projet « Ouverture », projet transversal financé par l’ANR pour une durée de 7 ans.

  • Contribuer à la digitalisation des processus administratifs : Accompagner les différents services administratifs dans l’usage d’outils de digitalisation en partenariat avec la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique.

  • Participer aux différentes activités du service et de la direction : Contribuer aux projets transversaux, aux missions d’audit ou études ponctuelles.

Fiche de poste complète disponible ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-charge-e-devaluation-et-damelioration-continue-dpeq

Le profil idéal

Versant : Fonction publique d’État

Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)

 Rémunération: selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.Comprise entre 1 578,42 € nets mensuels (1 963,94 € bruts) [sans expérience] et 2 457,54€ nets/ mensuels (3 057,79 € bruts) [+ 15 ans expérience]

Formation et/ou qualification : Bac + 3 spécialisations en ingénierie qualité/amélioration continue ou toute autre spécialisation similaire

Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : minimum 2 ans

AVANTAGES :

Temps de travail : 37h15 ou 38h12

 Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels

Télétravail selon ancienneté

Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)

Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)

Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié

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