Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
L’assistant·e de formation assure la gestion administrative des formations qui lui sont confiées. Il·elle travaille en lien avec les enseignant·es des différents parcours concernés pour accompagner les étudiant·es tout au long de leur année universitaire.
· Recruter les étudiant·es de l’année N+1 :
- Suivre les candidatures, convocations, préparation des entretiens, jurys de recrutement et listes d’attente.
· Préparer les rentrées universitaires :
- Organiser les groupes de TD et suivi des effectifs, réaliser un trombinoscope par formation, insérer et mettre à jour des plans de cours sur MADOC, réaliser les inscriptions pédagogiques sur TIGRE.
· Gérer les emplois du temps et piloter le bon déroulé administratif de cours :
- Elaborer les emplois du temps des formations gérées, suivre les annulations de cours pour repositionnement, imprimer les supports de cours, gérer les feuilles d'émargement, accompagner au quotidien les enseignant·es et les étudiant·es, suivi des demandes individuelles (tiers-temps, dispense d’assiduité, sportif·ves de haut niveau) et leurs conséquences sur les calendriers.
· Piloter l’organisation des stages :
- Rédiger les conventions et les avenants de stage, assurer le suivi des signatures,
- Conserver et stocker la documentation, organiser les soutenances de stage.
· Gérer les examens :
- Gestion de la reprographie des sujets et organisation des examens par plots (étiquettes, PV de surveillance…), saisir les notes dans le logiciel TIGRE, envoyer les résultats aux étudiant·es, préparer la session de rattrapage.
· Préparer les jurys de délibération
- Saisie de la composition du jury, lancement du calcul et résolution des problèmes, édition des PV.
· Assurer l'accueil physique et téléphonique :
- Assurer un accueil physique, orienter les interlocuteur·ices internes et externes et assurer l'interface avec les différent·es intervenant·es.
• Formation et/ou qualification : Bac+2
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 à 10 ans
Poste ouvert aux agent·es susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).