Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
La. le responsable marketing et communication innovation aura pour mission de définir la stratégie de communication en matière d’innovation avec la directrice de la communication et en collaboration avec la direction du service partenariat, innovation et entreprenariat de la direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation.
En collaboration avec le service partenariat, innovation et entrepreneuriat, la. le responsable marketing et communication innovation aura pour activités principales :
· Définir la stratégie de communication en matière d’innovation globale
· Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication du Pôle universitaire d’innovation en lien avec l’ensemble des établissements du consortium
- Promouvoir les temps forts annuels
- Concevoir le plan de communication annuel
- Superviser la tenue des événements type les Trophées de l’innovation
· Amorcer une réflexion en matière de marketing en innovation
· Coordonner et mettre en œuvre la stratégie de communication innovation globale
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication
- Élaborer et mettre en œuvre les projets de communication et la politique éditoriale
· Manager une équipe de deux chargé·es de communication partenariats économiques, innovation et entreprenariat
· Participer aux réunions régulières du service partenariat, innovation et entreprenariat pour mieux appréhender les enjeux du secteur
· Travailler étroitement avec les membres de l’équipe de la direction de la communication pour la valorisation éditoriale et la communication visuelle
Consultez la fiche de poste ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-responsable-communication-et-marketing-innovation-et-partenariats-economiques-dircom-1
· Catégorie A, contractuel·le, CDD jusqu'au 14/03/2028 (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération:selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat.
Comprise : 1578,42€ nets/mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€nets/mensuels (3057,79€bruts)[+15 ans expérience]
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Sciences de l'information, de la communication et du marketing
- Techniques de communication
- Cadre légal et déontologique
- Culture internet
- Culture du domaine
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Environnement et réseaux professionnels
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Outils numériques et leurs usages
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire opérationnels :
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Travailler en équipe
- Mobiliser et animer
- Piloter et coordonner des projets
- Rédiger des contenus/supports web et print adaptés à différentes cultures
- Être force de proposition
- Analyser, expliciter et hiérarchiser les besoins auxquels doit répondre une action de communication
- Suivre des budgets
- Évaluer ses actions de communication
- Encadrer et animer une équipe
- Savoir représenter l’établissement
Savoir-être :
- Sens relationnel
- Sens de l’innovation et créativité
- Curiosité intellectuelle