Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
La Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social a pour mission d'assurer la mise en œuvre des actes de gestion administrative et financière individuels et collectifs, ainsi que la formation de l'ensemble des personnels BIATSS et enseignants de Nantes Université.
Au sein de cette direction, le service de gestion des personnels Biatss composé de deux bureaux, le bureau de gestion des personnels Biatss contractuels et des personnels Biatss titulaires, est notamment chargé d'assurer la mise en œuvre des actes de gestion administrative et financière individuels des personnels affectés au sein des services universitaires.
En tant que gestionnaire des ressources humaines vous serez en charge de la gestion administrative et financière des personnels contractuels relevant de votre portefeuille, de leur prise en charge jusqu’à leur départ. Vous pourrez également être mobilisé·e sur des missions transversales liées à l’activité du service.
Gestion administrative et financière :
Créer les dossiers des personnels dans le système d’information RH
Tenir et mettre à jour les différents tableaux de bord pour l'activité du service.
Gérer les différents types de congés : prendre les arrêtés ou les décisions afférentes et les traduire en paye.
Suivre les déclarations sociales (Net Entreprises)
Reconstituer les états de services publics des agents
Etablir les documents liés à la fin de contrat (courriers de fin de contrat, attestations France Travail, état liquidatif etc.)
Gestion des rémunérations :
Préparer et codifier la paye dans le respect des contraintes calendaires
Etablir les décisions individuelles de primes et l'ensemble des indemnités et les mettre en paiement
Assurer le suivi des imputations spécifiques
Assurer en lien avec la Direction des Affaires Financières et l'Agence Comptable, le suivi des trop-perçus.
Calculer et contrôler les avantages en nature, les indemnités de transport, le supplément familial de traitement etc.
Assurer la mise en place et le suivi de la subrogation. Calculer et verser les indemnités journalières de Sécurité Sociale.
Contrôler les saisies et retours paye, collecter et transmettre les pièces justificatives à l'Agence Comptable
Accueil et circulation de l’information :
Assurer un premier relais d’informations sur les demandes administratives et financières auprès des agents et responsables administratifs
Missions transverses :
Participer à des missions transversales telles que la coordination du tutorat, l’accompagnement RH des pôles, ou encore la gestion et le suivi de certaines primes.
FICHE DE POSTE DISPONIBLE ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-rh-drhds
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L332-7 du Code general de la Fonction Publique)
Rémunération:selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.Comprise : 1462,53€ nets/ mensuels (1819,76€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1794,20 nets/ mensuels (2232,43 € bruts) [+ 15 ans expérience]
Formation et/ou qualification : Formation RH Fonction publique bienvenue
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Avantages :
Temps de travail : 37h15 ou 38h12
Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels
Télétravail selon ancienneté
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié