Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
· Localisation : Nantes
Nantes Université s’engage fortement pour la réussite des étudiants et l’accès au plus grand nombre aux connaissances produites par l’établissement. Cet engagement se concrétise à travers une politique ambitieuse d’éducation ouverte et inclusive, visant à élargir l'accès à l'enseignement supérieur, à favoriser les réussites étudiantes dans leur diversité, et à contribuer à la dynamique mondiale de partage des connaissances.
MISSIONS:
Sous la responsabilité de la directrice de la Direction de la Formation et des Réussites Universitaires (DFRU), le coordonnateur ou la coordonnatrice des chaires relatives à la politique d’éducation ouverte et inclusive assurera les missions suivantes :
1. Coordination du Lab de l’expérience étudiante (pour 50% du poste) :
Coordonner l'action des chaires impliquées dans la politique d’éducation ouverte et inclusive de Nantes Université, en favorisant les échanges et la collaboration entre leurs membres au sein du Lab EE ;
Organiser et animer les réunions du Lab EE (préparation des ordres du jour, comptes-rendus, bilans) ;
Représenter le Lab EE en interne et en externe ;
Assurer le suivi d’un plan d’actions annuel du Lab EE ;
Participer à des actions de communication et de valorisation ;
En lien avec les porteurs de chaires, organiser les demandes de données auprès du service Données et Enquêtes, en les coordonnant et en les planifiant en cas de récurrences.
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en faveur de l’ouverture des données issues du travail des chaires ou produites par le service Données et Enquêtes en lien avec les thématiques des chaires.
2. Accompagnement de la Chaire "Ouverture Sociale" (pour 50% du poste) :
Contribuer au développement et à la mise en œuvre des projets de la chaire
Participer à l’animation des réseaux de partenaires institutionnels et associatifs liés à la chaire.
Suivre et mettre en œuvre le budget alloué à la chaire ;
FICHE DE POSTE INTÉGRALE: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-coordinateur-rice-des-chaires-relatives-a-la-politique-deducation-ouverte-et-inclusive-a-travers-le-lab-de-lexperience-etudiante-dfru-2
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 2 ans (article L.332-2,3 du CGFP)
Formation et/ou qualification : Master en Sciences humaines et sociales des politiques publiques ou toute autre spécialisation similaire
Expérience significative dans une structure universitaire ou dans la gestion de projets. Une expérience dans le domaine de l’éducation ouverte et inclusive serait un atout.